Valérie de crêpe Georgette me met au pied du mur, flingue sur la tempe et couteau sous la gorge, et me tague pour que je dévoile 7 secrets. Mon souci n’est pas tant que je ne souhaite pas participer a cette chaine… mais merde ! on est sur Top Five ici ! notre chiffre c’est le 5 pas le 7 !
… mais bon que voulez vous, je ne sais rien refuser alors exceptionnellement aujourd’hui je vous offre un top 7 de mes secrets les plus avouables.
Numéro 7 : Je suis secrètement un grand fan de la princesse Raiponce
Ce film a été pour moi un traumatisme profond et en même temps une source de joie enfantine comme je n’en avais pas eut depuis longtemps. Et puis sans déconner, cette héroïne est tout simplement formidable ! elle est rigolote, mimi tout plein, attendrissante… et puis la chanson du générique : ça aussi c’est formidable !
Bref j’adore Raiponce…
Numéro 6 : Je suis secrètement un écrivain célèbre
Bon en fait non, je n’ai pas acquis la célébrité, mais j’ai a mon actif (et dans mon disque dur) plusieurs ouvrage, scénario de film, et autre travaux d’écriture (pour les 3/4 jamais finis) qui n’attendent que de voir le jour
Numéro 5 : J’ai secrètement été un mythomane compulsif
L’emploi du passé ici n’est pas anodin. Je ne suis plus mytho de la façon dont je l’étais au collège. A l’époque, je racontait vraiment des cracks a tout va, pas forcément pour me faire mousser, mais pour le simple plaisir d’avoir une bonne histoire a raconter a mon auditoire (or parfois quant je n’avais pas matière pour prendre part à la conversation, j’inventais).
L’âge aidant et la maturité venant a qui sait attendre, cette capacité s’est transformée : ça a tout d’abord été un formidable catalyseur pour mes écrits (voir plus haut) et un atout bien pratique lorsque je devais officier comme maitre de jeu dans des parties de jeux de rôle. C’est devenue ensuite un art d’accommoder les restes, a savoir que ma mythomanie ne me sert qu’a évoquer les choses de façon attrayante : je vais forcer le trait pour augmenter l’impact de l’histoire, ou bien changer le personnage principale pour ne pas perdre de temps a replacer le contexte, mélanger deux histoire en une… Cependant je me suis toujours imposé certaines règles “éthiques” : ne jamais s’attribuer les mérites d’un autre, ne pas raconter d’histoire pour manipuler quelqu’un (en se faisant plaindre par exemple) toujours admettre la part d’invention de mes histoires etc..
Numéro 4 : Je suis secrètement féministe
(celle là c’est un peu spéciale dédicace pour Valérie) ce secret là il est vraiment terrible car moi même je ne le savais pas. Je ne me suis jamais considéré comme tel, et au contraire, je crachais sans vergogne sur les grandes figures médiatiques estampillé féministe et que je considérais comme “des emmerdeuses qui font rien qu’a être des méchantes !”
Mais voila, je dois me rendre a l’évidence, et cela m’a été confirmé de multiple part : j’ai un discours (et a priori une attitude) féministe. Pourtant ce n’est pas faute de faire des allusions salaces à tout va, ni de balancer des lieux communs sur les femmes des que je peux.
Numéro 3 : Je tombe secrètement amoureux 6 fois par jour dans le RER
Mesdames, c’est affreux mais je suis un véritable cœur d’artichaut. Il suffit que je croise un de vos regards enjôleurs, que je surprenne un frémissement a la commissure de vos lèvres ou que je vous entende évoquer avec passion à votre voisine combien vous avez été enthousiasmé par votre dernier cours de droit, sitôt je chavire. Je cherche a vous observer, mais vous m’intimidez par votre simple présence. A chaque arrêt, mon cœur s’emballe a l’idée que vous allez peut être descendre.
J’aimerai venir a vous et vous dire sans aucune retenue que vous êtes éblouissante, que vous êtes de ces femmes qui n’ont pas besoin des artifices des pétasses formaté ascendant Bimbo pour exalté la seule et véritable sensualité propre aux Muses, aux Naïades et aux Fées. Mais déjà le voyage s’arrête et nous devons nous quitter. ça m’en déchire le cœur a peine le pied sur le quai… mais déjà les morceaux se recolle a la vue d’une silhouette gracile : si je presse le pas peut être que je pourrais entrevoir son minois…
Numéro 2 : Je suis secrètement l’un des meilleurs coup du monde
Faut-il vraiment que je développe ?
Numéro 1 : Je pleurs secrètement pour n’importe quoi
Alors ce secret là est un peu compliqué. Déjà quant je dis “pleurs”, il faut comprendre larmoyer. Effectivement, pour une raison physiologique qui me dépasse, j’ai parfois des larmes qui me viennent aux yeux alors que le contexte n’est vraiment pas propice à ça. Parfois ça me surprend au beau milieu d’une conversation, et ça fait TRES bizarre (allez expliquer a quelqu’un qui est en train de vous parler de ses vacances pourquoi sa vous fait pleurer…).
2 commentaires
ah oui alors ton secret 4 est bidon ! car tu es complètement féministe !
enfin si ca se trouve tu as menti pour tout si tu mythonnes parfois :p
Du moment qu’il n’y à pas de probleme avec le secret numéro 2… :)