Je vous fait un billet fourre tout parce que j’ai une violente flemme de faire plus. Mais promis y’a un fil conducteur.
Hier vous le savez peut être, se jouait le Super Bowl, l’équivalent d’une final de coupe du monde de football aux état unis. Les deux équipes en lice, les Pittsburgh Steelers et les Green Bay Packers, ont produit un match d’anthologie qui s’est soldé par la victoire des cheese head, confirmant ce que je craignais depuis le début de saison a savoir que l’excès de faute en tout genre allait couter le match aux Steelers qui hormis cela ont été excellent. Le trophée Vince Lombardi retourne donc chez lui et ont ne peut que s’en féliciter.
Ce qui est moins admirable, c’est la chanteuse Christina Aguillera qui, faisant l’ouverture du match (très grand évènement je le rappel) c’est prit les pieds dans le tapis en se trompant sur les paroles de sa chanson. Pas de bol, c’était quant même l’hymne national…
Mais Christina n’a pas été la seule artiste a se faire du mal ce soir là. En effet, le concert de la mi temps, autre évènement important de cette ode aux mass média, a vu arriver les Black Eyed Peas habiller comme des cosplayer parodiant le film Tron (avec notamment la superbe veste clignotante de Taboo et Fergie avec ses épaulière bling bling). Coté spectacle c’était loin d’etre merveilleux car non seulement tout ce beau monde chantait soit de traviole, soit avec la voix saturé d’autotune, ou pire encore avec le micro coupé (la régie avait quelques soucis a ajuster tout ça…). L’arrivé surprise de Slash a fait plaisir, la reprise de Sweet Child of Mine avec Fergie en Axl Rose un peu moins. Retenons quant même la chorégraphie des très nombreux figurant et leur costumes lumineux (bon sang mais combien ça a put couter cette blague ?) plutôt pas mal foutu quant on sait combien c’est difficile de régler des mouvements de masses dans un endroit aussi vaste… la dessus bravo.
Heureusement pour certains, la mi temps était l’occasion de voir des pubs. Durant le superbowl, un spot de 30 sec se vends des millions de dollars, et c’est là que se battent les créatifs pour faire LA PUB qui défonce (on se souvient de la pub d’Apple “1985” qui fit date comme l’une des premiers pub conceptuelle. Pour ma part je vous propose ce spot pour Wolkswagen, qui est je pense l’un des meilleurs spot que j’ai vu de la saison.
2 commentaires
ma fille bosse dans le Wisconsin, elle a regardé le match (à la TV), mais l’evenement ne m’a pas paru faire transcender ces amis US, enfin pas plus qu’un match de D1 genre OL vs ASSE…
excellente la pub VW !!! ou je peux trouver un costume de Dark ?
May the Force be with you Flashou !
Super Bowl : publicité censurée à la télé, buzz assuré sur le Web ?
lire ici :
http://eco.rue89.com/2011/02/08/super-bowl-publicite-censuree-a-la-tele-buzz-assure-sur-le-web-189388