Les hommes de fer de Pittsburgh visent une 6 eme consécration tandis que les joueurs d’Arizona combattrons pour la première fois pour le saint des saints.
Il ne faut pas s’y tromper, comme à chaque fois le superbowl est un match a mort. Le moindre yard perdu peut avoir des conséquence catastrophique et l’adversaire ne laissera pas passer la moindre faiblesse.
Les Cardinals devront se montrer brillant pour effondrer la défense des Steelers, sauf que c’est le point fort des hommes de fer et qu’ils peuvent compter sur le Q.B « Big Ben » Roethlisberger dont l’experience et le sang froid a souvent fait mal. Très bon sur le jeu de passe, les Steelers ont par contre été moins percutant sur le jeu au sol. La faute sans doute à un manque de runingback a la hauteur de Jerôme Bettis (qui il y’a 3 ans avait lourdement compter pour la victoire des Steelers).
Coté Cardinals, le Q.B Kurt Warner compte bien faire jouer lui aussi son experience (il a déjà gagner le superbowl avec les Rams en 2000) pour maitriser le jeu. l’Arizona qui arrive comme un outsider n’a rien a perdre et peut profiter de la motivation que represente une premiere victoire face a un adversaire aussi prestigieux et titré que Pittsburgh. La aussi le jeu de passe devra être prédominant avec la présence sur le terrain de Larry Fitzgerald, un des tout meilleurs wide receiver de la NFL.
Ce match qui marquera la fin de la saison commencera ce dimanche soir à 0h15 (ou lundi matin si on veut être précis) heure francaise et sera visible sur France 2 (c’est là que je l’aime le service public ^^)
Et en guise d’apéritif, je vous recommande la soirée spéciale superbowl de la chaine NoLife qui proposera les 2 premiers épisodes de la génialissime série « Eyeshield 21 » ou les aventures d’un petit club de foot américain dans un lycée du japon qui rêve de décrocher « leur » superbowl : le Christmas bowl. De l’humour, de l’action, et bien sur de la sueur pour un anime fantastique qui vous permettra si besoin de vous initier en douceur au foot US. YAHAA !
1 commentaire
GO, STEELERS ! GO !
Ah oui « eysheild 21 » et son entraineur maniaque. Je me souviens en avoir eu un aperçu chez toi…