Ahalalalala si vous saviez… oui j’ai craqué : faible comme un homme normal, j’ai craqué pour ce joujou de geek qu’est le netbook Samsung NC10.
Je vous fais donc le tour du propriétaire histoire de vous montrez combien c’était dur d’y résister.
premier point, l’aspect de la bête. personnellement j’ai pris le modèle en finition noire, car il n’y a rien de plus chic et de plus sobre. l’appareil est très léger (1kg3) et dispose d’un encombrement réduit (forcement c’est un netbook) tout en restant “spacieux” : l’écran est de bonne taille (format wide) et propose une très belle luminosité. Il est surmonté d’une webcam de 1,3 megapixels qui certes ne casse pas trois pattes à un canard, elle remplit bien son office. les touches sont très agréable au touché apparemment grâce à un traitement antibactérien (bon pourquoi pas) et malgré ce que j’ai put lire partout, le trackpoint est facilement utilisable malgré sa faible hauteur (il suffit d’y aller doucement… et de s’acheter une sourie en rab !)
tournant par défaut sous Windows XP, l’engin est véloce dans sa partie bureautique et pour la navigation. Parce que mine de rien, c’est tout ce que je lui demandais ! un netbook étant avant tout un mini bureau supra mobile.
Le son n’est pas ébouriffant et ça je m’en moque aussi, moi ce qui compte c’est la praticité, et là dessus le NC 10 est vraiment bien doté : une application de ghost intégré, une gestion de la batterie de haute volé (presque 7h d’autonomie : qui dit mieux ?) me conforte dans le bien fondé de cet achat.
pour parfaire mon petit arsenal, j’ai installé un logiciel dont j’ignorais l’existence : Windows live writer, un p’tit joujou bien sympathique qui permet de rédiger des posts pour son blog en étant off line. Et bien figuré vous que c’est exactement la petite révolution dont j’avais besoin et qui me permet de vous écrire ces quelques lignes depuis mon RER.
Pour accompagner le jouet, je lui ai offert une souris filaire classique et un disque dur USB de 300 giga (un modèle LaCie hyper compact et plutôt joli).
En conclusion, l’homme moderne est faible comme c’est pas permis, mais bon sang ce qu’il à de jolis jouets !
2 commentaires
Eh bien ça me fait bien plaisir que ça te fasse plaisir, même si c’est mal d’avoir succombé.
Je dis ça mais je n’attend que l’occaz de me payer un machin dans le genre pour éviter de perdre 80% des idées de dessin, scenario jdr, concept de perso, etc… que j’ai par jour.
dans le même genre mais plus abordable t’as les cahier à spirale non ?