Imaginons la scène : c’est le matin, vous avez la tête dans le cul à force d’avoir regarder les 72 épisodes de Star Trek (la série originale bien entendu) et la voix du radio réveil vous annonce comme si de rien était que vous êtes passablement en retard…
Top Five des erreurs à ne pas commettre !
Numéro 5 : Essayez de faire comme d’habitude, mais vite
Le risque : Une fois que vous aurez chaussées vos tartines et mangé votre porte document, vous vous rendrez compte qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Numéro 4 : Le super raccourci
Le risque : Si vous ne prenez pas ce chemin en temps normal, c’est qu’il y’a une raison, et cette raison sera forcément beaucoup plus chiante avec le chrono qui tourne.
Numéro 3 : Bruler des étapes (variante du numéro 5)
Le risque : On se dit qu’on peut rattraper le temps perdu en rognant sur le reste : grave erreur ! le temps est une denrée rare qui se paye cash, et transférer un retard essentiel sur autre chose que l’on pense moins important fini TOUJOURS par vous revenir à la tronche. Dans notre cas, ne pas changer de slip pour aller plus vite vous condamne a mariner toute la journée dans votre dim tout coton. Et bien franchement, dans ce cas là c’est à ce demander s’il ne valait pas mieux être en retard !
Numéro 2 : Se la jouer cool
Le risque : Votre cool attitude vous apportera surement un bien être monumental, mais elle ne vous protégera pas des conséquences de votre retard. Pire encore, cette nonchalance aura surement le pouvoir de gonfler vos contemporains, les poussant a vouloir vous occire dès que l’occasion se présentera. Bref, passer pour un branleur j’m’en foutiste n’est pas une option raisonnable pour l’homme moderne.
Numéro 1 : Se faire excuser par Ségolène Royal
Le risque : Passer pour un(e) con(nne) à vitesse grand V. L’excuse à la Royal est d’autant plus dangereuse qu’elle est médiatique et qu’un petit retard prendra des proportions Biblique.
* Merci à Hellday pour ses formidables propositions de Top Five. Si vous aussi vous avez des idées de Top FIve sympa, n’hésitez pas à les proposer en articles, ou bien envoyez les à redac [la vous mettez un joli arobase par exemple] topfive.fr
5 commentaires
Perso je me la joue cool. Parce que j’ai toujours habitué mon chef à la cool attitioude.
ça craint alors?
Tu me fais penser que la prochaine fois que je mets un mot d’excuse dans le carnet de correspondance de mon fils, il faudra que je signe « Ségolène Royal ».
(et LOL MDR)
Je me contente de 71 épisodes de Star Treck : cela évite d’être en retard…
On sent l’expérience qui parle^^
Bizarrement je n’ai jamais été en retard pour panne de réveil, quelque soit le nombre d’épisodes regardés ;)
Par contre je connais tout un tas d’autres galères « normales » de la gamme « pas consulter le planning » – « un rer qui saute » – « me tromper de gare » – « partir au dernier moment alors que c’est pété de bouchon » – « me perdre, y comprit dans ma ville et à pied »…
Par contre faire comme d’hab mais vite me réussit pas mal vu que je fais des trucs long inutiles (genre douche de 20mn)
Moi je suis jamais en retard… attendez… ça veut dire CA ??!!
Autant pour moi, je suis toujours en retard !
Francis => tu es en retard sur tes retards… ça s’annule