Bon vous connaissez le principe : 5 titres qui tourne en boucle dans ma playlist, du blabla autour, bref c’est le top five du bon son du moment !
Numéro 5 : The Black Keys / Lonely boy
Duo blues rock plutôt underground et largement alternatif, les Black keys nous sortent là un titre au refrain imparable qu’on fredonnera jusqu’a plus soif. A noter un riff de début qui, je ne sais pas trop pourquoi, m’a fait pensé à du Fatboy Slim.
Numéro 4 : Eluveitie / Slania (folk medley)
Ah ah ah ! que je suis foufou : même pas peur des mélanges le Flashou. J’en veux pour preuve cette quatrième place pour le groupe helvète Eluveitie (a vos souhaits) et ce morceau folk celtique génialissime (et pas du tout représentatif de la musique du groupe… ou si peu). Euh sinon que dire sinon que Eluveitie est un groupe de folk métal / death mélodique (dixit wikipédia donc ça doit être vrai) dont pas mal de titre sont très sympa. Je regrette leur coté death (les mecs qui braillent et moi ça fait deux) car sans ça je serai vraiment méga fan de leur mix métal celtique. Mais bon : que ça n’en dégoute pas les amateurs ! (chacun son truc après tout).
Numéro 3 : Malukah / The Dragonborn comes
Alors là attention ! le niveau de geekitude va monter très très haut, ainsi que la fanboy attitude. Je vous ai prévenu…
A la base, cette chanson fait partie de la bande originale du jeu Skyrim, formidable épopée vidéoludique (le genre qui donne des petits frissons dans le dos et des larmoiements dans les yeux quant on y pense). A coté de ça, vous prenez la charmante Malukah, web chanteuse mexicaine de son état, et vous la laissez faire une reprise de la dite chanson… et vous prenez une grosse claque dans vos dents. La sobriété de l’accompagnement acoustique ne fait que magnifier l’interprétation. A noter que Malukah à aussi fait une reprise tout à fait recommandable du thème de Mass Effect 3 (celui au piano qui ferait pleurer un Krogan). La demoiselle à beaucoup beaucoup de talent, et vous pouvez jeter un oeil à son travail ici >> http://www.malukah.com/
Numéro 2 : Skrillex / Bangarang
Bon aller ce coup ci on fait un peu plus pété les watts avec ce Bangarang du petit génie du dubstep (vous savez ? la nouvelle tecktonic !) j’ai nommé Skrillex. Ici on est dans de l’electro pur jus, avec un morceau taillé pour les clubbers de tout poils. Le genre de titre qui attire instantanément l’oreille avec la combinaison magique : tempo qui tape et riff qui accroche.
Numéro 1 : Polysics / Domo Arigato Mr Roboto
Yeah ! Polysics : ça faisait longtemps ! Toujours en quête de nouveaux titres intéressants de ce groupe totalement inclassable, voila que je tombe sur un clip hallucinant (comme toujours) ou un robot de sentai pète un cable et se met à tout casser ! Pour la petite histoire (et comble de l’ironie) cette chanson est à l’origine un titre du groupe américain Styx (que je vous colle aussi en bonus). Enjoy !