Petite réflexion à brule pourpoint en guise d’introduction…
La polémique enfle du coté de nos élus sur le fait que toute la viande vendue en île de france serait halal (donc même celle qui n’est pas estampillé de la sorte). Dans le même temps (enfin pas exactement mais ça remonte à pas si loin) des associations musulmanes s’étaient alarmé du fait que la viande estampillé halal vendue dans certains réseaux de grande distribution était en fait de la viande “ordinaire”.
Ne serait ils donc pas possible que les uns achètent la viande des autres pour que tout le monde soit content ?
Bon aller : ça c’était pour me moquer des polémistes en tout genre… allons y sérieusement maintenant.
Je vous propose ici le Top Five des arguments contre le halal dans leur ordre de crédibilité (du plus faux cul aux plus sincère). Attention : ici la crédibilité n’est pas celle de l’argument, mais de celui qui l’utilise.
5) Sa fait souffir des animaux !
taux de crédibilité : 5%
Franchement, savez vous VRAIMENT comment est tué un animal d’élevage ? que ça soit halal ou pas ? saviez vous que pour être halal, un animal doit avoir été élevé avec respect et pas dans une boite minuscule ?
J’aimerai que les partisans de l’argument numéro 5 manifestent avec la même virulence contre les élevages de volailles en batterie ou bien contre les chaines de fast food qui amène à la création de ces horreurs.
4) C’est un mode de préparation de la viande toxique !
taux de crédibilité : 20%
Il parait que lorsqu’on égorge l’animal, il sécrète une toxine qui se répand dans le sang et rend la qualité de la viande moins bonne, voir néfaste pour la santé si on en consomme trop.
A mon avis, la plus grande toxicité de la viande, c’est elle même : son abus vous colle des maladies cardiaque, entraine l’obésité etc etc. Donc si vous êtes vraiment inquiet pour les éventuelles conséquences d’une éventuelle toxicité de la viande halal, vous devez être horrifié par les dangers réels et parfaitement identifié de la consommation de viande dans l’absolu.
3) Sa finance l’Islam et les barbus !
taux de crédibilité : 45%
C’est une réalité : une partie des bénéfices du halal se retrouve dans la poche de la communauté. En soit ça ne me choque pas plus que la petite enveloppe que l’on donne au prêtre après un bapteme (alors qu’en théorie je suis persuadé que Dieu ne refuserait à personne cette prestation de service). Les fervents de l’argument 3 craignent cependant le financement de quelque chose qui n’est pas leur tasse de thé. Ils vont cependant acheter sans trembler des genoux des Iphone qui sont fabriquer dans des usines en Chine par des ouvières sous payés (bien fait pour elles : elles n’avaient pas qu’a piquer le boulot des français ahaha !)
2) Je ne suis pas Musulman !
taux de crédibilité : 70%
Ne cherchons pas midi à quatorze heure : la halal c’est un truc de musulman, du coup, si on le mange on devient soit même musulman (c’est la même tactique que dans les envahisseurs). Dans le même registre, ne faisons pas Halloween (c’est américain) ni Paques (c’est cloche). A la Chandeleur je refuserai les crépes et je m’insurgerai contre la réclame mercantile qui m’oblige, moi athée à me taper des crêpes bourrative remplie de Nutella transgénique et cancérigène !
1) D’abord ça et après ?!
taux de crédibilité : 100%
C’est sans doute l’argument le plus sincère de tous : le refus du halal n’est pas alimentaire mais idéologique. Nous sommes apparemment face à des gens qui vont nous transformer en eux ! oui : comme les zombies qui vous transforment en zombie après une morsure ! après le halal partout, ça sera la burqua partout, puis le thé à la menthe partout, puis la barbe partout !
heureusement, lorsque les lois musulmanes tenterons de stopper les sites porno sur internet, alors là ce leverons les derniers justes qui iront jusqu’a Poitier s’il le faut pour renvoyer les hordes impies jusqu’a chez eux.
Euh mais on fait comment si chez eux c’est ici ? et oui c’est dur à admettre chers anti, mais les musulmans “next gen” ne sont pas / plus des expatriés qui ne parlent pas un mot de français. Ils ont grandit dans nos villes et villages, ont été dans nos écoles, nos lycées et nos facs et mieux encore, croyez le où non, ce sont même un peu les leurs puisqu’ils sont Francais. Ah certes, ils ne sont pas “de souche” comme on dit, mais pas plus que moi qui suis moitié espagnole, ou comme d’autres qui sont d’origine d’europe de l’est. Et quant bien même, vous ne faites aucune remarque au maire de Paris sur ses origines ? pas plus à notre président ? (bon si : lui il en prend un peu dans les gencives)
Notre société changera c’est une certitude, elle reçoit en permanence des influences, et ça fait parfois peur. Oui je dois être franc et admettre que parfois j’ai l’impression d’être le seul blanc dans mon wagon de train, oui parfois j’ai l’impression d’être le seul qui ne comprend pas ce qui se dit lorsque j’attend ma commande au grec du coin parce que tout le monde parle turc, oui cent fois oui je ressens tout ça mais mille fois NON je ne prendrais jamais ça pour le plan d’invasion d’une communauté. On à parquer les communauté entre elles, on à rien fait pour leur permettre de s’intégrer, on ne peut pas se plaindre qu’ils se développent à leur façon, même si c’est au milieu de nous.