J’adore la presse magazine : depuis tout petit j’aime le plaisir de fouiller dans les allés d’un kiosque pour trouver ZE magazine qui va me faire passer un bon moment ou me donner ma dose d’information. Mais voila, parfois je trouve la presse absolument immonde.
Dernier exemple en date avec le magazine “Choc” (avec un nom pareil aussi…) qui propose ni plus ni moins en couverture qu’une photo de Illan Halimi ligoté, bâillonné et sur lequel est braqué un revolver.
Que dire a part que c’est juste gerbant ? c’est tellement infâme qu’un groupe de presse ait put oser sortir ce genre de cliché sur sa couverture, que sur le coup je n’ai sincèrement pas put le croire. Je me suis dit “la vache ils sont gonflé ils ont préparer une fausse photo pour faire genre” et rien que ça sa m’aurait déjà énervé, mais c’est en découvrant que le magazine avait vu la publication de son numéro interdit que j’ai compris que cette photo était véridique.
A t’on tellement le gout du sang dans la bouche qu’on accepte d’infliger aux familles pareils outrages ? Que la presse parle de l’affaire est une chose saine dans un monde ou la violence ce banalise, car c’est ouvrir le débat, mais qu’elle fasse le spectacle en utilisant l’image “cinégénique” d’un rapt violent qui à conduit à la mort d’un homme, c’est absolument insupportable. Je tiens donc à dire aux responsables qui ont décidé ou accepter de mettre cette photo en vitrine de leur magazine qu’ils sont d’aussi abjectes barbares que les responsables de ce crime (oui je suis un ouf, je sais que la presse du tout Paris à les yeux rivé sur Top Five, mais j’ai même pas peur).