
Une nouvelle fois, votre serviteur est victime de sa technophagie grandissante. Comme chaque mois, je recois l’excellent magazine Stuff qui regorge de gadget et de produit hifi haut de gamme, stimulant mes neurones comme si c’était de la cocaine (l’overdose et le bad tripp en moins).
Sujet du mois : les pico-projecteurs. Ces petits appareil grand comme des téléphones mobiles, sont ni plus ni moins que des lecteurs vidéo faisant office de vidéo projecteurs. Fleuron du genre, Aiptek attaque fort avec son modele « pocket cinéma V10 ». L’engin propose 1go de mémoire de base (pour stocker un film ou un bon paquet de photo). L’image produite peut faire jusqu’a 130 cm mais la qualité de la résolution n’est pas fantasmatique (640×480 !!!) de même que la luminosité avec juste 10 lumens. Pourtant le concept ouvre des perspectives, et je me titile a en prendre un pour le combiner a l’eventuelle netbook NC10 que j’hesite AUSSI a prendre.
C’est dur la vie de technophile…
6 commentaires
Nooon Patron, resiste aux sirènes de la technolo-gadgetique ! Elles prendront ton âme et l’enfouierons sous les milliers de tonnes de lettres de réclamations pour défaut de fabrication.
M’en fous de ça ! moi c’est juste un souci de pognooooon !!
299€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????? Bon je crois que ça suffit maintenant, tu va aller voir un hypnotiseur pour ta technophagie !
bah oui, ça peut te surprendre mais j’ai pas 299 euros.
J’ai vu 2 trucs comme ça sur un catalogue à la con (où j’ai acheter le comble des trucs inutiles et indispensable soit un lance missile usb compatible mac).
Et ca a tout du gros gadget qui tache que je classerais dans une catégorie située entre « attrapes couillons » façon « l’homme moderne » et le faux-truc-soit-disant-révolutionnaire.
Nan parce que, quelquesoit la source (palm, iphnone, mini portable (déjà quelle hérisie ces trucs là), psp, etc… une définition de 640*400 sur 1m30 de diagonale c’est moche à mourir quand on a déjà une télé full HD comme la tienne^^
(Si vous êtes pas sur, prennez une vielle video, par exemple en mettant une vhs sur un bon vieux magnéto, passez vous un dvd (qui pixélise déjà en full HD), zappez sur la cassette, et en générale ca pique tellement les yeux qu’on va bruler la cassette et le magnéto avec… enfin depuis que j’ai une full HD lmon magnéto est à la casse…)
Mais bon pour un formateur en déplacement ca peut être sympa, un power point demande rarement une résolution de folie^^
Sauf qu’on sait même pas si le pps passe sur ce proj.
Enfin ca peut être pas mail pour du jdr !