En ce moment se joue l’ultime phase du projet de loi pour le mariage homosexuel, et encore nombreux sont ceux qui s’opposent, qui doutent, ou qui s’interrogent. Pourtant loin de moi l’idée de descendre en flamme qui que ce soit, car il est clair que ces réactions même si elles peuvent offenser les pro mariage, elles ne sont rien face au rouleau compresseur de l’évolution de la société.
Il me semble donc plus pertinent de réfléchir au désarroi de cette France qui voit ses valeurs patriarcale et chrétienne se faire la malle au profit de ces tarlouzes bobo hipster qui font rien qu’à pervertir les jeunes. Ah mais si ma bonne dame : la télé réalité donne de mauvais exemples aux jeunes qui du coup ils font rien qu’à vouloir être gay pour faire comme les autres ! Pire que la cigarette !
Ces dinosaures sont dans un monde à l’agonie et ils le savent ; ils luttent face à l’implacable passage du temps qui finira par dévorer avec avidité leurs belles valeurs et leurs nobles idéaux. Faut il en vouloir à un homme qui se noie de vouloir s’accrocher ?
Les espèces déclinantes ont le droit à leur baroud d’honneur, ultime manifestation avant extinction. Elles le savent car Marty leur à dit : « vous n’êtes pas encore prêt pour ce genre de trucs, mais vos gosses vont adorer ça ! »
1 commentaire
Après qq recherches (et faute d’avoir trouvé un mail !) j’ai retrouvé ton blog et je constate que tu écris toujours autant (et avec le style que je t’ai connu, c’est plaisant ^^)
Il est parfois tard pour reprendre contact, mais la nuit dernière ma filleule et mon Longshot chéri ont envahi mes rêves, après bien des années (mon rêve n’avait rien à envier aux aventures qu’ils ont connu !) c’est pourquoi j’ai farfouillé le net pour avoir de tes nouvelles et je suis arrivée ici.
En espérant que ça aille pour toi, et peut être avoir de tes news,
Bises !