Crée a l’initiative de l’association “War Child” qui aide les enfants victimes de la guerre partout dans le monde, la compilation Heroes est consitué de reprise de grand classique de la Pop et du Rock par des chanteurs de la nouvelle générations.
Les petits jeunes : Beck, les Scissor Sisters, Lily Allen, Franz Ferdinand pour ne citer que les plus connus ont donc la lourde tache de faire honneur à leurs ainés. Parmi eux : Bowie, McCartney, U2, Stevie Wonder, Springsteen…
Vous l’aurez compris, ont est là dans de l’efficace : rien que le premier titre “Leopard skin pill-box hat” de Bob Dylan repris par Beck est fantastique. Bien plus qu’une reprise c’est un vrai travail créatif de réinvention auquel se livre tout ses artistes.
Cette compilation sera disponible dans les bac le 23 février (inutile de vous dire que les bénéfices seront utilisés pour l’association) diffusé par Emi Music.
Si vous voulez écouter quelques extraits, cliquez sur lire la suite
2 commentaires
Même si l’aide humanitaire tel qu’il est géré actuellement (sauf peut être medecins sans frontière) – j’entend par la grosse part du gateau par en charge administratives, fonctionnement interne et même détournements divers et variés – et bien je salue cet album…
…. car musicalement il a semble prometeur^^
Bon, outre le fait que j’ai passé 10 minutes à deviner le modele de chacune des armes de la pochette et que je trouve que la petite fenetre du lecteur elle dechire, je dirai :
« Oui, pourquoi pas. »